Intercommunalité

L’intercommunalité permet à des communes d’exercer en commun, en synergie, certaines compétences lorsque les enjeux dépassent ceux d’une seule commune : gestion de rivières, ordures ménagères, économie, culture, outils au service de la population dans le domaine de la petite enfance (multi-accueil) ou en matière de santé (maison de santé)…

L’intercommunalité donne également aux communes la possibilité de se regrouper au sein d’un établissement public autour d’un projet de développement local et de favoriser l’aménagement du territoire. La commune de Magnières est membre jusqu’au 1er janvier 2017 de la communauté de communes de la Mortagne.

Le nouveau schéma départemental de coopération intercommunale, est en construction.

La commune a trois sièges au conseil communautaire, Pascal Burgain, Maire, Jean-Pierre Scheirlinck, 1er adjoint et Milos Tésovic, conseiller.

Pour toute information, consultez le site de la CCM : http://www.cc-mortagne54.fr/